Paco Perez

Collaborateur artistique.

D’origine espagnole, Paco fait ses premiers pas au théâtre dans la troupe du G.T.A de Marie-José Rubens. Pendant trois ans, il visite des auteurs comme Goldoni, Brecht, Molière, Hugo ect…

Comprenant très vite qu’il allait en faire son métier, Paco débute sa formation au Conservatoire de Théâtre du XXème tout en travaillant pour diverses émissions de télévision.

Par la suite, il intègre l’école de théâtre de Jean Périmony pour y suivre une formation professionnelle intensive.  Il y rencontre Caroline Gaget avec qui il fait ses premières armes en écriture avec la pièce Mortelle Bonne Année qu’il jouera au Théo Théâtre et qui remportera le prix du public au Festival « Jeunes Talents » de Savigny-sur-Orge et « Paris Jeunes Talents ».

On le retrouvera dans La Veuve Joyeuse (m.s Sylvie Martinelli), Trois jours sous la couette (m.s Jean-Claude Grégoire) mais aussi Ben Hur (m.s Robert Hossein) et Escalibur (m.s Claude Viallat) au Stade de France.

Toujours en recherche de perfectionnement, il rencontre Azize Kabouche lors d’un stage de formation de l’acteur au Théâtre Nationnal de Chaillot.

Passionné d’image, Paco met entre parenthèse sa carrière au théâtre pour se diriger vers le cinéma et la télévision.

Il se forme auprès d’Alain Prioul mais aussi de Patricia Sterlin. En parallèle il participe à la 11ème Session d’ « Emergences » sous la direction de Bruno Nuyten et Tatiana Vialle.

A l’image, il tourne dans de nombreux courts et moyens métrages dont  Annie de Francia réalisé par Christophe Le Masnes qui remportera de nombreux prix internationaux. Ce moyen-métrage lui permettra de jouer en espagnol, sa langue d’origine.

Suite à cette expérience, Paco décide de tenter sa chance à Madrid et se forme pendant 6 mois dans différentes écoles (Escula Interactivo Madrid). Il tournera en Espagnol dans Volveremos réalisé par Felip Sole.

De retour en France, il tourne dans les séries  La vie devant nous , Groland et interprète le rôle de Diego dans  Plus belle la vie . On le retrouvera bientôt en tant que Ninja Man dans la nouvelle série Disney SOS Super Héros.

Très désireux de retourner au théâtre, il se voit confier le rôle du Chien dans L’Oiseau Bleu de Maeterlinck.

 

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019