The Awakening of Spring

company Héliosséléné staging William Caubel

The new show of Empro: Around Spring Awakening

In The Awakening of Spring, Wedekind reported this special period when the child turns into an adult. He is talking about changing. Changing bodies but also souls, the unconscious is just beginning to reveal its secrets and consciousness must accommodate the harsh reality of the mysteries of procreation.

Spring Awakening is my piece of youth. I discovered 17 years and since it has never left me. Through enlightenment, is to accept to lose, to take risks and to question. In addressing the room with the youth of Empro, it had to adapt, sometimes rewrite, faire des choix mais surtout être à l’écoute des jeunes et de leurs questionnements. Know how to respond with sincerity, authenticity but also carefully.

This work is a first step in thinking about adolescence, desire, but also education and academic success. It is not an end in itself nor a successful show. Simply return a trip traveled over the months with pleasure always unconditional.

The new company will produce the 27 June at 14:30 and 28 June 19h at room J.Brel Fontenay-sous-Bois.

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019

L’Eveil du Printemps

compagnie Héliosséléné mise en scène Guillaume Caubel

 Le nouveau spectacle de l’Empro: Autour de l’Eveil du Printemps

Dans L’Éveil du printemps, Wedekind fait état de cette période si particulière où l’enfant se mue en adulte. Il est bien question ici de mutation. Mutation des corps mais aussi des âmes, l’inconscient commence à peine à livrer ses secrets et la conscience doit s’accommoder de la dure réalité des mystères de la procréation.

L’Eveil du Printemps est ma pièce de jeunesse. Je l’ai découverte à 17 ans et depuis elle ne m’a jamais quitté. Traverser l’Eveil, c’est accepter de se perdre, de prendre des risques et de se questionner. En abordant la pièce avec les jeunes de l’Empro, il fallait l’adapter, parfois réécrire, faire des choix mais surtout être à l’écoute des jeunes et de leurs questionnements. Savoir y répondre avec sincérité, authenticité mais surtout avec beaucoup d’attention.

Ce travail est donc une première étape de réflexion sur l’adolescence, le désir mais aussi l’éducation et la réussite scolaire. Il n’est pas une fin en soi ni même un spectacle abouti. Simplement la restitution d’un voyage parcouru au fil des mois avec un plaisir toujours aussi inconditionnel.

La nouvelle troupe se produira le 27 juin à 14h30 et le 28 juin à 19h à la salle J.Brel de Fontenay-sous-Bois.

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2018