Livre d’Or


Espace spectateurs :

Parce que le théâtre est avant tout une rencontre…
La Parole vous est donnée…

 

8 Messages

  1. Marie says:

    Superbe site
    Bravo!

  2. Marc says:

    Le spectacle de l’oiseau bleu est il le même pour Adulte et enfants?
    Je trouve en tous cas ce spectacle trés riche visuellement .
    Bravo pour la mise en scène..

    A bientôt

  3. Guillaume says:

    Bonjour Marc,

    Merci de l’intérêt que vous portez à notre compagnie. Pour répondre à votre question, le spectacle de L’Oiseau bleu a été créé en juin 2011 avec les jeunes de l’Empro de Fontenay-sous-bois lors d’un atelier théâtre avec des jeunes souffrants de déficiences mentales. Le but était de s’approcher le plus possible d’un rendu professionnel afin de plonger les jeunes dans une dynamique de travail et de création.
    A la suite de cette aventure, j’ai éprouvé le désir de poursuivre mon travail autour de L’Oiseau Bleu en recréant ce spectacle avec des professionnels mais sous un principe de mixité. Les deux personnages Tyltyl et Mytyl seront donc joués par deux jeunes souffrants d’un handicap.
    Le nouveau spectacle de L’Oiseau Bleu sera donc très différents du premier même si vous retrouverez l’univers et bien sur l’histoire. Pour l’instant, nous en sommes à la recherche de financement et d’un théâtre partenaire, donc il faudra être patient avant de retrouver les aventures de Tyltyl et Mytyl sur scène.
    En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le projet, je vous invite à visiter la page SPECTACLES et cliquer sur L’Oiseau Bleu.
    Pour suivre le travail de la compagnie avec L’EMPRO, allez sur la page PEDAGOGIE.

    Merci à vous et bonne et heureuse année 2012

    Guillaume
    Metteur en scène de la compagnie

  4. Madame Ben Ali Warde says:

    Un beau spectacle, plein d’émotion, de sincérité et de générosité. Merci à tous les jeunes, les adultes et tout particulièrement à celui qui a permis que ce spectacle dégage une si belle énergie, merci Guillaume pour la confiance que vous avez accordé à des jeunes qui ont besoin de gens comme vous!

  5. xxx says:

    Fini la surprise, place à l’étonnement!
    Une troupe en action, une troupe en acte liée par des paroles hésitantes mais chargées par des regards troublés mais non fuyant, par des gestes au ralentis mais pas en décollage. Une troupe métissée, des présences colorées, des histoires à géographie multiples explorant les rivages des territoires inexplorés de la vie. Des individualités révélées, des personnalités confirmés, des adolescents en recherche… L’émotion en grand! Un moment théâtral d’où l’on ressort grandi. Bravo les artistes.

    Wendy et le Pays Imaginaire Juin 2012

  6. François says:

    Quel bel hommage à la confiance en la différence et la diversité. Tous les jeunes jouent bien plus qu’un rôle dans cette pièce de théâtre, ils expriment une tranche d’existence, une part de leur vie et donnent beaucoup d’eux mêmes. Si cet investissement est possible, nul doute que cela tient à la complicité qu’ont su insuffler les adultes par leur compréhension et leur encadrement. A nous, spectateur de respecter et d’admirer un aussi beau travail qui donne du sens à la vie de tous et donne le chemin d’un enrichissement mutuel.

    Wendy et le Pays Imaginaire

  7. Erika Fabrique du Mouvement says:

    Les jeunes de la Fabrique du Mouvement ont kiffé ce spectacle. Bravo à tous, c’était génial. Les jeunes ne font que nous dire que si vous refaites un spectacle comme ça, ils seront prêt à payer 10 euros leur place… 9a ça veut dire qu’ils aiment et que votre théâtre est accessible à tous et touche ceux qui ne vont jamais au théâtre…
    Bravo

  8. Jeremie says:

    La bande annonce est superbe…
    J’adore
    Bon courage pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2018