Estelle Micheau

Comédienne, Chanteuse Lyrique, Musicienne.

Après des études de piano et un DEUG de musicologie, Estelle Micheau décide de se consacrer au chant. Elle entre dans la classe de Mme Corinne Sertillanges au conservatoire d’Orléans et obtient son prix de chant et son prix de musique de chambre à l’unanimité en 2007.

Très attirée par la scène, elle étudie en parallèle l’Art Dramatique, avec Jean Claude Cotillard, Aziz Kabouche ou encore Christophe Maltot. Rapidement Estelle travaille pour plusieurs compagnies comme Musique à voir  Satie et la belle excentrique, la compagnie Clin d’œil Le chat noir et  Hyponcondriac 1er opéra bouffe de Louis Dunoyer de Segonzac où elle tient le rôle de Boulimie, Siebel compagnie  Les Offenbacchiades , La maison de Bernarda Alba de Lorca qu’elle adapte et met en scène) ou encore avec le Krizo théâtre (« Les rites bougent »).

Elle a été choisie pour incarner « La Cavalieri » célèbre cantatrice du XVIIIème siècle dans la comédie musicale Mozart l’opéra rock mise en scène par Olivier Dahan. En parallèle, elle participe à une adaptation de  La flute enchantée de Mozart, mise en scène par Geneviève Brunet et Odile Mallet où elle est Pamina, ainsi qu’à plusieurs concerts à la saintes Chapelle de Paris avec le quatuor Eiffel orchestra où elle interprète les plus beaux airs du répertoire lyrique

Elle se produit régulièrement en récital de mélodies espagnoles avec guitariste et de mélodie françaises avec pianiste comme dans Amourettes et opérettes autre création de la compagnie Musique à voir.

Elle était Ernestine dans  Monsieur Choufleuri de Jacques Offenbach mis en scène par Baptiste Roussillon, la baronne Suédoise dans La vie parisienne monté par l’association les gens de Meung et sera bientôt Dona Elvira dans Don Giovanni de Mozart mis en scène par Odile Mallet et Geneviève Brunet. On a pu l’entendre comme soliste pour  La messe de l’orphelinat de Mozart avec l’ensemble vocal Ami-Voix et pour le Membre Jesu Nostri de Buxtehude avec l’ensemble vocal La Sarabande.

En 2011, elle participe à la première étape de travail autour de L’Oiseau Bleu en interprétant le rôle de La Nuit auprès des jeunes déficients mentaux de Fontenay-sous-Bois.

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019