Isabelle Compiène

Chorégraphe  Terrestre et Aérienne

Après une formation professionnelle en danse Classique et Moderne Jazz, Isabelle se spécialise en danse Contemporaine en intégrant la compagnie Ballet Théâtre de Joseph Russillo et le Théâtre de la Danse avec Martine Harmel. En Jazz, elle danse pour Redha et se produit sur de nombreuses scènes parisiennes comme l’Alcazar, le Paradis Latin ect.

On la retrouve également dans des productions de Johnny Hallyday, de Chantal Goya mais aussi dans le film de Lelouch Les uns et les autres et American Dreamer.

Tout au long de sa carrière, Isabelle rencontre de nombreux chorégraphes comme Larry Vickers, Gianin Lorringett, Arthur Plaschaert …

Très intéressée par la chorégraphie, elle assiste différents chorégraphes pour Canal+, La cérémonie d’Ouverture  de la coupe du monde de football 98 et Claudette Walker sur le spectacle Deauvillissimo au Casino de Deauville.

En tant que chorégraphe, elle signe un spectacle pour enfants Noël est un cadeau, une revue de musica de la compagnie Eurofolie et de nombreuses publicités.

Passionnée de cirque, elle se forme aux disciplines aériennes et se produit pour la convention Lancôme et le spectacle Tarzan pour Disneyland Paris dont elle est également assistante chorégraphe de Florence Delahaye et responsable de la formation et des acrobates.

Elle collabore avec Florence Delahaye sur le spectacle Crescendo de Muriel Hermine et transmet son enseignement des arts aériens au travers de l’association Volarunte.

Passionnée de pédagogie, elle aime transmettre la conscience et la maitrise du mouvement aux danseurs et non danseurs en donnant des cours aux Studio Harmonic, à l’Académie Internationale de la Danse,  à l’Ecole Kim Kan ect…

Séduit pas sa pédagogie et sa passion du mouvement, Guillaume Caubel lui confie le training et la chorégraphie du spectacle L’Oiseau Bleu.

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019