Marion Denys

Comédienne, Metteuse en scène et Pédagogue.

Après 10 années en Suède où elle découvre la scène, Marion Denys part à Londres étudier le théâtre à l’Ecole Internationale de Théâtre Philippe Gaulier.

A son retour en France, Marion continue sa carrière de comédienne en intégrant des compagnies de théâtre internationales. Elle y travaille principalement le masque, le burlesque et la tragédie.

En 2004, elle fonde sa propre compagnie qui effectuera plusieurs tournées en Europe avec le spectacle L’envers du décor. Elle intègre la Cie du Lierre en 2007 et joue dans Salina de Laurent Gaudé et Noces de Sang de Frederico Garcia Lorca. Durant toutes ces années, elle continue de se formernotamment auprès d’Ariane Mnouchkine, Philippe Calvario et le Théâtre de Complicité (Londres).

Au cinéma, elle tourne dans de nombreux courts métrages et se voit attribuer des rôles sur les longs métrages de Nicole Garcia, Jean-Marc Moutoux et Anna Novion.

Après avoir travaillé sa voix pendant de nombreuses années dans un cadre théâtral, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours privés de chant. En 2010, elle s’adonne à cette discipline pendant une année en suivant le cursus chanteur de l’école ATLA.

Parallèlement à son activité de comédienne, elle travaille en tant que professeur d’art dramatique et d’expression scénique dans des écoles de théâtre professionnelles, des compagnies de théâtre ou encore au sein d’entreprises et d’organisations. Son travail est axé sur le corps et la communication corporelle, comme des outils sur scène ou dans un cadre professionnel.

Ayant partagée la scène avec Guillaume Caubel dans différents spectacles, elle intègre la Cie Héliosséléné pour le spectacle L’Oiseau Bleu.

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019