Naéma Boudoumi

Comédienne, metteur en scène, pédagogue.

elle tient son apprentissage de l’Atelier International Blanche Salant et Paul Weaver , des Ateliers du Sudden Théâtre et participe à de nombreux stages auprès d’Ariane Mnouchkine, Mamadou Dioum, Tapa Sudana… Formée à la danse indienne, style Bharata Natyam, au centre Vijnana Kala Vedi dans le sud de l’Inde, elle cultive le goût de l’exotisme et puise également son inspiration dans les arts asiatiques tel que le Kabuki et le bondage.

Elle fonde la Compagnie Ginko en 2007 pour la création de L’Arbre des tropiques de Yukio Mishima puis réalise en 2008 deux performances érotiques sur le Strip-tease à Paris ainsi qu’une mise en scène de 650 jeunes danseurs pour 3 galas chorégraphiques sur les thèmes de la révolte et la ville au PACI.

Comédienne au théâtre et au cinéma, elle travaille avec Cyril Menegun, Balthazar Barbault, Raymond Acquaviva, Roch-Anthoine Albaladejo, Anne de Petrini… Elle intègre depuis 2010 la Cie Casalibus, produite au Cabaret Sauvage dans une adaptation d’ Un Mahâbhârata pour le soutien des autistes. Parallèlement elle enseigne aujourd’hui dans deux Conservatoires de la région parisienne, et transmet son goût de l’interdisciplinaire pour une culture alternative et ouverte. De plus en plus investie dans le Théâtre et l’Handicap elle intervient régulièrement à L’EMP et l’EMPRO de Fontenay-sous-Bois et jouera prochainement dans une adaptation de  L’Oiseau Bleu, de Maurice Maeterlinck, mise en scène par Guillaume Caubel. Auteur et comédienne dans Wanted, troisième création de la Cie Ginko, elle travaille également auprès du jeune public sur les thèmes du langage, de la marginalisation et de l’exclusion.  Elle obtient une résidence aux Mains d’œuvres pour sa prochaine création Sensitives.

 

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019