Renaud de La Tour

Réalisateur / Monteur

Renaud réalise son premier court métrage à Bologne, en Italie, sur l’enfermement social. Il revient à Paris pour obtenir une maîtrise d’Économie/ Anglais et une licence de Cinéma à l’université de Nanterre. En 2004, il intègre le Master européen Médias de Sciences Com’ à Nantes qu’il oriente vers la production audiovisuelle.

En 2005, Renaud intègre Téléparis, la société de production de Thierry Ardisson, et travaille pendant deux ans au cadre, à l’assistanat réalisation et à la production sur différentes émissions (notamment 93 Faubourg St Honoré, Le Cercle & Paris Dernière). En 2007, il met en place les plateaux de lancement des documentaires Empreintes pour France 5.

Après ces différentes expériences, Renaud réalise un deuxième court métrage sur la folie et l’imaginaire.

Il part faire un documentaire dans la communauté rurale de Ndiaganiao au Sénégal. Il monte lui-même le film qui sera diffusé au cours de différents événements et à la télévision.

Fin 2008, Renaud intègre la société de communication Begatto Kitchen, où il développe le pôle vidéo. Il travaille en parallèle la réalisation et le montage sur différents projets (fiction, clip, publicité, institutionnel), notamment pour la société wmedia.

Depuis janvier 2010, il réalise et monte des vidéos pour Société Générale en tant que consultant (films institutionnels, reportages événementiels, clips sportifs, retransmissions live).

En parallèle, il travaille sur différents projets audiovisuels, pour des entreprises (l’Oréal, SNCF), du théâtre (l’Envers du Décor, L’Oiseau Bleu) et du web (Les Mémoires d’Adrien Leduc).

En 2011, il participe à la création de L’Oiseau Bleu avec l’EMPro de Fontenay-sous-Bois. Il se voit confié la réalisation de la vidéo sur fond vert ainsi que le teaser du spectacle.

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2019