Wendy et le Pays Imaginaire

Retrouver la nouvelle création de la compagnie avec L’EMpro de Fontenay-sous-Bois.

Cette année, La troupe de L’Empro se penche sur le mythe de « Peter Pan ». Après avoir rencontré la nouvelle troupe, j’ai eu le désir d’écrire et d’adapter une pièce autour de l’imaginaire et de l’enfance.

Peter Pan m’est immédiatement venu à l’esprit. En observant les jeunes, je voulais écrire une version incisive, drôle et tendre à la fois. Une version qui permettrait aux jeunes de s’exprimer par le corps, la musique et les mots. Pour cela, il me semblait très important de ne pas perdre de vue la modernité de ce mythe et d’utiliser la fraicheur des jeunes, leur langage, leurs goûts afin de proposer un Peter Pan moderne et épuré.

Devenue adulte, Wendy, malade, ne croit plus en Peter Pan.  Cette image lui semble n’être qu’un lointain souvenir probablement fantasmé… Avant de s’endormir définitivement, elle tente de se souvenir de ces chevauchées fantastiques aux « Pays Imaginaire ». La mémoire de son enfance l’envahie peu à peu et lui fait revivre de nouvelles aventures…

Toujours dans un principe de mixité entre jeunes, éducateurs, chef de service et artistes, nous tenterons de renverser les codes sociaux et éducatifs afin de rassembler une équipe de jeunes artistes autour du projet.

La Nouvelle Troupe de L’EMPro  se produira à la salle Jacques Brel de Fontenay-sous-Bois dans le cadre des « Handicapades » le 27 juin à 14h30 et le 28 juin à 20h

Soutenue par la ville, nous aurons le plaisir de partager ces instants de théâtre et de vie avec un public venu de diverses horizons…

G.Caubel

 

© Industrie Poetique | Création de site internet | 2018